•  
  •  
Présentation générale

Intéressée depuis petite par l'anatomie, la biologie, le corps humain, je pensais me tourner vers une profession liée à la thérapeutique pour soigner d'une manière ou d'une autre le corps. Cependant, ma première carrière, selon des valeurs plus terre à terre, m'a fait évoluer dans le monde exigent de l'hôtellerie, de la gastronomie et du tourisme.
Bien que plongée dans l'univers du management avec ses protocoles, ses procédures et son rythme de folie, j'ai continué à nourrir cet intérêt par le biais de lectures et une formation en massage classique. C'est pendant mes loisirs que j'ai commencé à pratiquer et à renforcer cette passion de la massothérapie.
Vaste monde qu'est le corps humain et son fonctionnement ! Je reste fascinée et je me plais à en comprendre ses mécanismes. Une petite graine était plantée et ne demandait qu'à se développer.
Aujourd'hui, début d'année 2016, après réflexions, mon projet de devenir massothérapeute a mûri, pris forme et se dévoile dans l'ouverture d'un cabinet.
Soutenue et encouragée par non seulement ma famille et mes amis mais aussi des personnalités qui ont croisé mon chemin, je me lance dans une aventure humaine où:
  • je vais vivre mon rêve et ne plus rêver ma vie
  • je vais m'investir dans ma passion et en faire mon métier
  • je vais mettre à votre service mon intérêt de soigner par des techniques manuelles douces
Formation
Massage classique, 2010-2012
Massage neuromusculaire, 2012
Pathologies du genou, 2014
Technique de massage par les Trigger points (points gâchette), 2015
Pathologies de l'épaule, 2015 
Drainage lymphatique (méthode E. Vodder), 2016
Massage du tissu conjontif, 2016
Massage des zones réflexes des pieds et des mains, (2016)
Electrothérapie, 2017
Hydro-thermothérapie, 2018


Mes formations me permettent de pratiquer dans les conditions de la thérapeutique. La première consultation définit le cadre de travail possible et ses limites.
L'avenir
Pour compléter ces bases essentielles, j'ai décidé de reprendre une formation complète dans le but d'obtenir le Brevet Fédéral de Masseur Médical. C'est en parallèle de l'exploitation de mon cabinet que je suivrai les cours nécessaires à l'obtention de cette reconnaissance.
image-8940341-02A146SN.jpg
Autre
Agréée ASCA et RME (une vérification de votre contrat d'assurance complémentaire est nécessaire)
Membre du Groupement des Masseurs Médicaux Romands